Retromania 2024

Ma première année à Retromania fut haute en aventure! En effet c'était ma première fois pour beaucoup de choses...
 Cette année, j'ai eu la chance de participer au festival Retromania. Malgré quelques petits soucis de transports et d'organisation,
la journée s'est déroulée sous le signe des rencontres
et de la bonne humeur. Malgré quelques problèmes avec le son d'ambiance, l'atmosphère générale était vraiment chaleureuse et conviviale. Laissez-moi vous raconter tout cela :​

Sacrée cargaison 

 Cette année j'ai décidé de troquer ma vieille valise contre un diable et des caisses en plastiques. Certes c'est beaucoup plus pratique pour ranger tout mes stocks et matériaux Mais je crois que j'ai pas mal sous estimé le poids final et la place qu'il prendrait dans le bus.

Donc me voilà dans le bus, que j'ai été obligée de prendre à la place de mon train (cff un jours cff toujours), à 7h30 du matin luttant pour ne pas me faire renvoyer du bus beaucoup trop bondé pour un samedi matin.


Rencontres sympas

 Heureusement, j'ai rencontré des personnes qui allaient aussi à la convention.

Gentil.les comme tout, iels m'ont acceptée dans leur groupe et j'ai pu être guidée à la convention.

Après cinq minutes de marches nous sommes tombé.es sur un troupeau de cervidés, dans un enclos au centre ville. Je fut vite plongée dans une lutte interne entre ma hype de voir des biches de près et le fait que ça doit pas être la giga joie pour elle... Mais ça m'a permise de passer à autre chose et de reprendre la journée du bon pied. 


Mon stand commence à ressembler à quelque chose!

Après plus d'une heure, je suis enfin arrivée au bout du montage de mon stand!

Certes il n'est pas encore parfait, mais il donne déjà tellement mieux avec ses nouveaux supports en grillages! 


Après 18 heures depuis mon réveil, j'ai enfin atteint ma vallée. Mes bras sont marqués de bleus à cause de ma maladresse avec mes bagages, mes muscles sont courbaturés et tremblants. Mais mon esprit est rempli de fierté et de bonne humeur.


J'ai rencontré tellement de gens formidables, retrouvé des habitué.es du stand et des ami.es de festivals, reçu des compliments sur mon travail et bien sûr partagé mon art avec de nouvelles personnes !


Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement du Festival !


Je remercie également toutes celles et ceux qui ont acheté mes créations ou sont simplement passés au stand.


Gros bisous et vivement la prochaine édition !

Dy'